Espagnol

• Bilan du concours de Tortillas

par O. Tokmak, R. Guerville

Merci à tous les participants, goûteurs et votants au concours de tortillas du vendredi 13 octobre dernier, pour célébrer la fête nationale espagnole. Vous trouverez dans cet article un petit bilan en photos de cet événement savoureux.

• Concurso : la mejor tortilla española

par O. Tokmak, R. Guerville, S. Minore

Vendredi 13, pour fêter la fête nationale espagnole (avec un tout petit jour de retard), sera organisé un grand concours de tortillas ! Vos deux professeurs d’Espagnol vous ont concocté pour la première fois au collège cet événement délicieux à ne surtout pas rater entre 11h et 12h50. C’est l’occasion de manger de délicieuses tortillas, voter pour votre préférée et de faire plaisir à tous vos camarades par vos talents de cuisiniers.

Gourmands, gourmandes, que vous souhaitiez proposer votre tortilla pour le concours ou bien simplement vous régaler en dégustant ces fameuses tortillas de patatas et voter pour votre préférée, lisez la suite de cet article (en cliquant sur son titre) pour avoir tous les détails.

• Sortie au Grand Palais, à Paris

1 | par R. Guerville, S. Minore

Aujourd’hui, les 3ème1 ont été découvrir l’exposition sur le Mexique et les muralistes à Paris, au Grand Palais. Ils ont également participé à un atelier créatif sur ce thème.

Plus d’information et quelques photos en lisant la suite de l’article.

• venez découvrir l’exposition réalisée par les...

par A. Girardet, R. Guerville, S. Minore

venez découvrir l’exposition réalisée par les 5e4 au CDI sur le thème de la fête des morts au Mexique. Une fête haute en couleur et pleine de saveur où est célébré le retour des âmes des défunts sur terre le 1 et 2 novembre.

Un premier aperçu des réalisations des élèves en cliquant sur le titre de cet article