Présentation des (nombreux) projets de l’année au collège Charpak.

• Vie de château - sortie 2

par R. Guerville

Après une première sortie au Louvre il y a un mois (vous pouvez également voir l’article et le diaporama sur le site), deux classes de 6ème, ainsi que des élèves du dispositif ULIS et deux classes de CM2 de l’école Ferry ont pu profiter d’une deuxième sortie, là aussi sur le thème des châteaux. Nous avons donc pris le car (et même deux cars, puisque nous étions trop nombreux pour entrer dans un seul) mardi 26 mars dernier pour une nouvelle journée, bien loin de Goussainville et du collège.

Ces sorties s’inscrivent toujours dans le projet "Raconte ta vie de château" qui compte trois sorties pour chaque classe inscrite dans l’année. Cette nouvelle sortie s’est faite au château de La Roche Guyon sous un grand soleil. Là, les élèves ont pu visiter le château accompagnés de guides, et participer à des ateliers de découverte différents.

Dans la suite de cet article, vous pourrez découvrir un diaporama des photos prises par nos reporters et même une petite vidéo de bilan de cette journée si réussie.

• Les 6e au Louvre

par R. Guerville

Cette année, trois classes de 6ème ont la chance de participer au projet "Raconte ta vie de château", qui comprend trois sorties dans des châteaux et musées au cours de l’année. La première des trois sorties a eu lieu pour ces classes cette semaine au musée du Louvre à Paris. Chaque classe concernée a donc pris le bus avec les professeurs responsables de la sortie pour une journée de visite et d’activités.

Apprenez-en plus dans la suite de cet article et en regardant les photos que vous pourrez y découvrir.

• Carnaval

2 | par R. Guerville

le vendredi 19 sera ponctué par le carnaval du Collège à partir de 14h. Un thème sera déterminé par les élèves au sein de chaque classe. Tous les élèves finiront à 16h le vendredi 19/02.

• Semaine CESC

par R. Guerville

Comme chaque année, un parcours citoyen et civique est proposé aux élèves à travers des interventions qui rythmeront leur semaine. L’emploi du temps de cette semaine sera distribué à partir de mardi 9/02 . Toutes les interventions y (...)