Technologie

• Cours de technologie 6e - 5e

par R. Guerville, S. Chabou - Principale

Bonne nouvelle pour les élèves des classes de 6ème et de 5ème : après plusieurs mois sans avoir aucun enseignant nommé sur le poste, les cours de technologie pourront enfin débuter comme prévu sur l’emploi du temps des élèves et seront assurés par le professeur de technologie M. SMAILI à partir de lundi 11 avril.

• Fabrication de masque

par Benjamin LE GLAS

Depuis le début de ce confinement, il nous est demandé de respecter les gestes barrières afin de nous protéger, ainsi que nos proches :

• Rester confiner à la maison (sauf en cas d’obligation professionnelle ou de première nécessité)
    • Se laver fréquemment les mains
    • Éternuer dans son coude
    • Saluer de loin et garder les distances de sécurité
    • Utiliser des mouchoirs jetables et les jeter dans les poubelles d’ordures ménagères

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le titre de cet article...

• Les Dragsters de Charpak remportent le concours inter-collège !

1 | par R. Guerville

Jeudi a eu lieu le concours de Dragster qui s’est déroulé cette année au collège Robespierre de Goussainville. Pour cette deuxième édition, les dragsters des élèves de 6eme1 ont été récompensés à plusieurs reprises, remportant ainsi la première, deuxième et troisième place, ainsi qu’une mention spéciale pour (...)