CVC - Conseil de Vie Collégienne

• Recyclage et déchets : une exposition et une intervention

par R. Guerville, S. Sesostris

Depuis le début de la semaine, de grands panneaux ont pris place dans le hall du collège pour une exposition documentaire sur le thème des déchets, leur gestion et leur recyclage.

Cette exposition très riche vous apprendra forcément des choses, car elle traite tous les aspects du sujet : depuis l’achat des produits qui deviendront plus tard des déchets, jusqu’à leur recyclage ou leur réemploi dans des domaines parfois surprenants. Elle vous permettra également de vérifier que vous êtes au point sur ce qui a été fait dans le programme de SVT.

Cette exposition sera accompagnée d’une intervention de l’association "Les petits débrouillards" sur ce thème, à destination des élèves du CVC et des éco-délégués.

N’hésitez pas à aller la découvrir et à lire un panneau par jour par exemple.