Association sportive

• Une première compétition d’Esport pour 4 élèves du Collège

par W. Guivarch

Quatre élèves du collège on pu participer à la première compétition esportive, une compétition organisé par l’Académie de Versailles dans le cadre du projet Educ Esport dont le collège est lauréat depuis le début d’année.
    Cliquez sur le titre de l’article pour en apprendre plus sur le sujet !

• Vente d’un PULL au profit de l’AS

par W. Guivarch

En 2024, l’Association Sportive du Collège Georges CHARPAK propose à la vente un pull personnalisé.
    Découvrez ce produit en lisant l’article et télécharger le PDF pour passer commande.

• L’AS réouvre ses portes !

par N. Bhantoo, W. Guivarch

L’Association Sportive (L’AS) du collège réouvre ses portes le mercredi 20 septembre !

Comme chaque année, tous les élèves du collège pourront accéder aux activités de l’A.S. et venir découvrir les différentes disciplines proposées comme Futsal, Basket, VTT.

Lisez la suite de cet article (en cliquant sur son titre) pour plus d’informations sur l’AS et comment s’inscrire.

• Sortie championnat du monde de paracyclisme et BMX

par L. Carré

Ce sont les vacances et l’école ouverte n’a pas encore débuté, mais nos élèves étaient déjà en sortie samedi 22/10 pour avoir la chance d’assister au Championnat du Monde Paracyclisme sur Piste le matin et BMX pro série l’après-midi.

Direction Saint Quentin en Yveline pour assister à ces deux compétitions sur les installations des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Les élèves, principalement ceux inscrits à l’AS VTT, ont pu approcher la piste de près et voir les cyclistes filer à des vitesses impressionnantes devant leurs yeux le matin, puis défier les bosses et obstacles du parcours de BMX l’après midi.

Découvrez dans cet article des photos de cette journée enrichissante et sportive.

• CROSS du lycée de Fosses 2022

par Benjamin LE GLAS, L. Carré

Le mercredi 13 avril après-midi, un petit groupe d’élèves du collège a pu participer à une course avec de nombreux obstacles.

Cet évènement a été organisé par l’AS du lycée Charles BAUDELAIRE de FOSSES. Bien que la météo n’était pas la plus favorable, nos élèves se sont montrés très investis pour les temps de courses ou d’efforts pour passer les obstacles.

Pour plus d’information sur cet évènement, vous devrez cliquer sur le titre de cet article...