Ecole ouverte

• École ouverte : premiers secours

par R. Guerville, S. Le Bellec - infirmière

Parmi les nouveautés de cette année dans les activités proposées pour école ouverte, les élèves pouvaient s’inscrire à l’initiation aux premiers secours et aux gestes qui sauvent.

Cette journée de découverte leur a permis d’apprendre à réagir en cas d’accidents divers, comme des brûlures plus ou moins graves, des plaies, mais aussi des cas plus impressionnants avec un mannequin de secourisme en bien mauvaise posture après un accident !

Bravo aux élèves qui ont suivi cette journée de découverte, aussi utile qu’agréable !

• école ouverte - sortie à la patinoire

par L. Carré

C’est dans un épais brouillard que le dispositif "école ouverte" de ces vacances s’est ouvert hier, lundi 20/02.

Cela n’a toutefois pas découragé les élèves inscrits ! Ils ont pu commencer la journée par des activités physiques au collège : foot et baseball dans la brume, ce qui apporte un défi supplémentaire puisqu’on ne distingue qu’à peine l’extrémité du terrain.

Enfin, à la mi-journée, les élèves ont quitté les nuages de Goussainville pour enfiler une paire de patins à glace et glisser tout l’après midi à la patinoire.

Retrouvez les photos de cette sortie en lisant la suite de cet article.

• Ecole ouverte : atelier pâtisserie

par B. Charlot - secrétaire, R. Guerville

La série des retours sur l’école ouverte des dernières vacances continue. Découvrez aujourd’hui en ouvrant cet article un diaporama retraçant en quelques photos les trois journées d’atelier pâtisserie avec évidemment un thème Halloween pour certaines créations de ces vacances.

Les recettes réalisées sont à la fois très appétissantes et très jolie, comme vous vous en rendrez compte en lisant la suite de cet article pour découvrir les photos de ces trois journées gourmandes.

• Ecole ouverte : mercredi 26/10/22

par L. Carré

Pour continuer notre retour en images sur la semaine d’école ouverte lors de ces vacances d’automne, revenons aujourd’hui sur la journée de mercredi. Ce jour là, les actvités proposées étaient beaucoup plus sportives, mais la sortie de l’après-midi l’était tout autant !

En effet, la matinée a permis de bien s’échauffer avec du Tennis de Table et du Dodge-Ball au collège avant d’aller l’après-midi visiter le Parc des Princes qui a émerveillé les élèves. Même si ils n’ont pas croisés le chemin de Messi, Mbappe ou Hakimi ils ont eu la possibilité de découvrir l’envers du décor : vestiaires, zone de presse, salle de musculation, salle des trophées et le tout avec des étoiles dans les yeux.

Retrouvez le diaporama de cette journée sous le signe du sport dans cet article.

• Ecole ouverte : mardi 25/10/22

par L. Carré

C’est déjà l’heure de la reprise, mais également le bon moment pour se souvenir des activités et découvertes faites durant la première semaine des vacances, à l’occasion du dispositif école ouverte.

Après le musée du Louvre et celui du chocolat, retour aujourd’hui sur la sortie du mardi : Pique Nique a Vincennes sous le soleil avant de visiter l’Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée ou les élèves ont pu découvrir de jolis poissons et autres animaux aquatiques tous plus surprenants, étranges et fascinants les uns que les autres.

Lisez la suite de cet article pour un bilan en photos de cette journée à vingt mille lieues sous les mers.