Course contre la faim

• Course contre la faim 2019

par R. Guerville, S. Sesostris

En mars dernier ont eu lieu des séances de sensibilisation par l’association Action Contre la Faim auprès des 6e. Lors de ces séances, les élèves ont pu découvrir l’association et ses rôles, et plus spécifiquement sa mission actuelle au Tchad.

Nous avons pu voir ce que sont la sous nutrition, la malnutrition, ses conséquences, mais également comment il est possible de lutter contre. L’association Action Contre la Faim a présenté ses différentes actions, mais il est également possible d’agir à notre échelle grâce à la course contre la faim à laquelle participeront tous les élèves de 6ème le mercredi 15 mai.

Lisez la suite de cet article pour en apprendre plus sur cette journée de course solidaire, car les élèves de 6e chercheront bientôt des donateurs pour les encourager et les parrainer dans leur course !

• Course contre la faim 2015

par R. Guerville

C’est par une belle journée ensoleillée, que les élèves des niveaux de 6eme, 5eme et 4eme ont pu courir pour soutenir une nouvelle fois cette cause solidaire.
    La course, animée par notre DJ officiel Nico, a permis de cumuler 1573 tours par les élèves ! Les professeurs et le personnel de direction ont (...)

• Course contre la faim 2015

par R. Guerville

La Course contre la faim se déroulera le Mardi 16 Juin. Nous débuterons donc par les 4emes à 9h30 puis les 5emes à 11h et enfin les 6emes à 13h30. La demi-pension est ouverte ce jour-là.
    Les parents souhaitant aider, courir sont les bienvenus.
    Les élèves auront bientôt les carnets de (...)

• Course contre la faim : Récolte 2014

par R. Guerville

La récolte de l’édition 2014 a encore augmenté et atteint 4100 € de dons envoyés à Action contre la faim.
    Merci encore aux élèves, aux professeurs et... aux parrains !

• Premier bilan des dons de la course contre la faim

Élèves du collège, parrains,
    grâce à vous plus de 3000€ de dons ont été récoltés pour le moment. Et il reste encore pas mal de dons à récupérer, l’équipe de pilotage de la course contre la faim relancera les élèves retardataires à la rentrée.
    En attendant, passez de bonnes vacances (...)