Course contre la faim

• Course contre la faim : le 16 Mai 2014

par R. Guerville

Cette année, la course contre la faim se déroulera le vendredi 16 Mai 2014. Une heure pour faire un maximum de tours (1 KM) et récolter ainsi le maximum de dons.
    Bonne préparation et bonne course !

• Journée de course contre la faim

1 | par R. Guerville

Ce vendredi 11 Mai, les élèves ont participé à la course contre la faim, et ont pour l’occasion, couru pendant une heure.
    Les élèves ont parcouru 2036 kilomètres cumulés pendant cette journée, et chacun de ces kilomètres permet de récolter les promesses de don de leurs (...)

• Recherche de parrains & fonctionnement du passeport

par R. Guerville

Suite à l’intervention de l’association Action Contre la Faim, les élèves ont reçu un passeport.
    Ce passeport sert à noter pour chaque parrain que l’élève aura trouvé la promesse de don au kilomètre (au tour).
    Avant la course : Tableau des promesses de don des parrains Résumé du Tableau Nom du parrain (...)

• Intervention d’Action Contre la Faim au collège

par R. Guerville

Cette semaine, a eu lieu l’intervention de l’association Action Contre la Faim pour sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde.
    Les élèves découvrent quelles sont les causes et les conséquences de la malnutrition, les populations les plus touchées ou encore les acteurs comme ACF qui (...)