Parents d’élèves

• Réunion présentation OEPRE 2022

par Benjamin LE GLAS, S. Chabou - Principale, Stéphanie MACHU

Le mercredi 20 avril prochain, les écoles du réseau du collège Charpak organisent la présentation d’une formation qui sera proposée à un groupe de parents d’élèves l’an prochain.

Cette réunion est ouverte à tous les parents des écoles FERRY, PASTEUR, SAINT EXUPERY et SEVIGNE, ainsi que ceux du collège.

Plus d’information en cliquant sur le titre de cet article.

• Résultats des élections de parents d’élèves 2021

par R. Guerville

Suite aux élections des délégués de parents d’élèves qui ont eu lieu la semaine dernière, vous pourrez lire (en cliquant sur le titre de cet article) le mot de la PEEP, et découvrir qui sont les représentants élus pour représenter les parents d’élèves cette année aux différentes instances.

• Election des représentants 2021-22

par R. Guerville

L’élection des délégués de parents d’élèves aura bientôt lieu. Elle vous permet de choisir vos représentants aux différentes institutions de l’établissement, comme le conseil d’administration ou le conseil de discipline. Cette élection aura lieu cette année le vendredi 08 octobre au collège et des enveloppes contenant le matériel de vote seront distribuées à vos enfants dans les jours qui viennent. Ces documents seront à remettre au professeur principal avant le 08/10 pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Vous trouverez dans cet article les professions de foi des différentes listes qui vous seront proposées lors de ce vote.

• Bulletins d’adhésion à la FCPE

par R. Guerville

Comme chaque année, des bulletins d’adhésion aux différentes fédérations de parents d’élèves seront distribués et placés dans le carnet de correspondance des élèves.

Les bulletins d’adhésion à la FCPE seront donc distribués dès la semaine prochaine (du 13/09 au 17/09) aux élèves de toutes les classes. Vous y trouverez toutes les informations utile à propos de la FCPE et de l’adhésion pour cette année scolaire.

De plus, l’adhésion à la FCPE est également possible en ligne. Vous trouverez le lien au dos du bulletin distribué aux élèves, ou dans cet article en cliquant sur son titre.

• Bulletins d’adhésion à la PEEP

par R. Guerville

Cette année, la PEEP, association de parents d’élèves, met en place les bulletins d’adhésion numériques pour éviter tout papier inutile et tout gaspillage.

Les parents intéressés et souhaitant adhérer à la PEEP pour cette année scolaire trouveront le lien vers le bulletin numérique, ainsi que les informations sur les prochaines réunions en cliquant sur le titre de cet article.