Interclasses de 5ème

par C. Billot, R. Guerville

Aujourd’hui avait lieu la journée du sport scolaire durant laquelle l’équipe d’EPS organise traditionnellement un tournoi interclasse sur tout le niveau de 5ème.

Cette année encore, les élèves n’ont pas démérité et ont mis toute leur énergie dans les quatre activités sportives proposées. Ils ont fait preuve de beaucoup de bonne humeur et de volonté pour remporter la première place, mais seule une classe de 5ème a réussi à décrocher la médaille d’or !

Commençons par la 503 qui s’est bien battu,a réussi à obtenir plusieurs points, mais pas suffisamment pour se hisser au dessus de leurs adversaires. Ils terminent donc 5e. Félicitons-les malgré tout pour leurs efforts durant les différentes activité et la bonne humeur des élèves !

Juste au dessus, la 505 est parvenue à engranger un peu plus de points, mais les autres classes étaient malgré tout trop fortes, ils manquent donc le podium de justesse malgré leur dynamisme et leur énergie sur le terrain. Dommage, ils s’étaient pourtant bien investis dans les activités.

Sur la troisième marche du podium monte fièrement la 504 dont les élèves ont réussi à surpasser les 505 et 503, qui étaient pourtant de redoutables adversaires sur le terrain. Leur légère avance de points les hisse parmi les meilleurs. Félicitations à eux, ils ont bien mérité leur médaille de bronze !

La médaille d’argent revient aux 502 qui ont réussi à obtenir une belle avance de points grâce à leur esprit d’équipe et leur combattivité. Ils ont fait de beaux efforts qui se sont révélés payants puisqu’ils parviennent à une très enviée deuxième place. Bravo !

Enfin, la première place, la marche la plus haute, la plus glorieuse du podium, revient à ceux qui se sont montrés les plus endurants, les plus coordonnés sur le terrain, les plus volontaires : les 501 ! Ils décrochent la splendide médaille d’or de Charpak et prouvent à tous que l’esprit d’équipe et la coopération peuvent mener jusqu’aux sommets. Félicitations !

Mais ce n’est pas tout ! En plus de la gloire, des honneurs et d’une médaille en (faux) or massif, la classe de 501 gagne également la participation au projet Charp’avebntures. Dans le cadre de ce projet et comme la classe a prouvé sa motivation et son dynamisme, les élèves organiseront eux-même trois sorties à la base de loisirs de Cergy pour des activités de pleine nature (accrobranche, rafting, bodyboard...) Encore félicitations à eux, et souhaitons leur de bien profiter de ce prix hors du commun !

Et tout de suite, quelques photos :