Défi Exofra

(actualisé le ) par Rémi Guerville

Cette année encore, les 6e2 et les CM1-CM2 de l’école Sévigné se sont affrontés sur un concours de grammaire.
Les élèves des deux niveaux ont inventé en classe des exercices utilisant toute une série d’homonymes grammaticaux. Ces phrases ont ensuite été rassemblées, transformées en exercices et mises en ligne sur le site Exofra.
Les élèves ont donc travaillé en binômes sur une série de 16 exercices pour arriver à un résultat très serré ! En effet, les 6e2 de Charpak ont obtenu une moyenne globale de 8.86/10 contre une moyenne de 8.93/10 pour les élèves de Sévigné sur ces mêmes exercices.

Les CM1-CM2 de Sévigné sont donc les vainqueurs de cette première rencontre, félicitations à eux !
Il est maintenant temps pour nous de panser nos plaies et de préparer la prochaine rencontre sur une nouvelle série d’homonymes.

Pour se faire une idée des exercices réalisés par les élèves, voici deux exemples (simples) :