Présentations de la réunions orientation pour les élèves de 3èmes

(actualisé le ) par S. Chabou - Principale

Jeudi 30 novembre dernier, une réunion des procédures d’orientation était proposée aux parents des élèves de 3èmes. Connaissant son importance, nous étions heureux de vous y voir aussi nombreux.

Photo réunion orientation 2023

Lors de cette rencontre, Mme NDOUNGUE (Psy-EN du collège) a pu se présenter, expliquer les différentes grandes filières d’orientation, et indiquer les modalités pour pouvoir la rencontrer en cas de questions sur l’orientation.

Lien vers le diaporama présenté par Mme NDOUNGUE :
Diaporama Mme NDOUNGUE

Mme CHABOU a finalisé la séance en expliquant les procédures à suivre pour faire les demandes d’orientation pour le premier semestre en ligne.

Pour rappel, toutes les demandes d’orientations seront faites par les familles en passant par Internet (comme indiqué dans la présentation ci-dessous).

Ces demandes devront être faites en ligne entre le

lundi 08 et le dimanche 14 janvier prochain

sur le site suivant :

teleservices.education.gouv.fr

Lien vers le diaporama présenté par Mme CHABOU :
Présentation Educonnect - Mme CHABOU

En cas de difficulté, n’hésitez pas à joindre le collège afin que nous puissions vous aider.