Évaluations Nationales 2023

par N. Bhantoo, R. Essoh - principale adjointe

Du 11 au 29 septembre, les élèves de 6ème et de 4ème passeront des évaluations nationales en français et en maths.

Ces évaluations permettent d’avoir une vision du niveau des élèves sur les competences fondamentales de français et de maths, en France. Donc, les élèves, ne vous inquiétez pas, il n’y a rien à réviser ! Il faut juste penser à amener des écouteurs filaires. Les écouteurs sans fil ne fonctionneront pas.

Les évaluations nationales sont réalisées sur support numérique en ligne, l’évaluation comporte deux épreuves d’une heure environ chacune, en français et mathématiques ainsi qu’un test de lecture.

Les épreuves se dérouleront en salle informatique. Pour les épreuves de Français, les élèves auront besoin d’écouteurs filaires, (un casque ou des oreillettes filaires avec une connectique JACK 3.5). Il sera demandé aux élèves de les brancher avant même d’allumer l’ordinateur pour un bon fonctionnement.

Vous trouverez ci-dessous l’infographie de présentation mise à disposition par le ministère.

N’oubliez d’amener des écouteurs filaires et de faire de votre mieux !