Informations sur la dernière semaine

par R. Essoh - principale adjointe

La fin de l’année scolaire approche, et avant elle, les épreuves du Diplôme National du Brevet, qui nous obligera à fermer les portes du collège aux élèves un peu plus tôt, mais aussi à modifier les emplois du temps pour permettre à nos élèves de 3ème de se préparer au mieux.

Pour les aider dans leur travail, une semaine de révision est organisée à destination de tous les élèves de 3ème. Ces révisions se dérouleront en demi groupes pour permettre à chacun d’être accompagné au mieux, durant la semaine du 19 au 23 juin. La présence est obligatoire en plus d’être utile pour pouvoir se préparer aux épreuves.

Les autres élèves auront cours mais leurs emplois du temps risquent d’être modifiés afin d’éviter les heures de permanence autant que possible. Il faudra donc bien consulter Pronote pour préparer cette semaine.

Enfin, la fin des cours sera le vendredi 23 juin à 12H30 pour tous les élèves, afin de permettre d’organiser puis accueillir les différentes épreuves du Brevet, et leur correction.