Départ pour Rome

(actualisé le ) par R. Guerville, V. Chaudoreille

C’est le grand jour pour les élèves inscrits au voyage en Italie !

Ce matin vers 10h, ce sont une cinquantaine d’élèves en tout (moitié du collège Robespierre, moitié du collège Charpak) qui ont dit au revoir à leurs familles et embarqué dans le bus pour une vingtaine d’heures de voyage. L’Italie se mérite, mais les occupations ne manquent pas pour le trajet.

Une fois arrivés, les élèves des deux collèges entameront une semaine très chargée en découvertes. Au programme, visite de Rome, ses sites antiques, ses monuments incontournables comme le Colisée, Naples mais aussi la mythique ville de Pompéi, engloutie sous les cendres du Vésuve il y a près de deux mille ans.

C’est donc une aventure riche et chargée qui s’est ouverte avec le départ de ce matin.

Et pour pouvoir suivre ce périple et les nombreuses découvertes que feront nos élèves, n’hésitez pas à consulter régulièrement le compte Twitter du voyage que vous trouverez en cliquant sur ce lien :

Twitter : @Charpak_Italie