Semaine du 12 au 16 décembre

par R. Essoh - principale adjointe, R. Guerville

La dernière semaine de cette période s’annonce chargée pour les élèves de 3ème. En effet, les emplois du temps de toutes les classes de troisièmes ont été totalement modifiés pour une semaine particulière.

Les élèves bénéficieront d’ateliers de révisions organisés avec leurs professeurs le lundi 12 décembre, puis ils passeront les épreuves blanches du Diplôme National du Brevet le mardi 13 décembre pour les épreuves de français et d’histoire-géographire, et le mercredi 14 pour les mathématiques et les sciences. Ils participeront ensuite à des ateliers de préparation à l’oral et l’orientation jeudi 15 décembre.

Cette semaine très chargée et studieuse s’achèvera enfin vendredi 16 décembre par une journée banalisée pour tous les élèves du collège et plus détendue pour marquer la fin de la période.