évaluations nationales 2022

(actualisé le ) par R. Essoh - principale adjointe, R. Guerville

Comme chaque année à partir de la mi-septembre, tous les élèves de 6ème du collège devront, comme leurs camarades des autres collèges de toute la France, passer les épreuves de mathématiques et de français qui composent les évaluations nationales.

Ces évaluations ne comptent pas dans le bulletin des élèves pour l’année de 6e, et il n’y a rien à réviser ! Il faut juste penser à amener des écouteurs filaires

En effet, ces évaluations permettent simplement d’avoir une vision du niveau de tous les élèves de 6ème de France sur les différentes compétences fondamentales de français et mathématiques acquises au cours des années d’école primaire.

Cette année encore, elles auront lieu selon les classes, le lundi 19 et mardi 20 pour les épreuves de mathématiques, et le lundi 26 et mardi 27 pour les épreuves de français. Une épreuve de lecture fluide aura également lieu entre ces deux semaines.

Les épreuves se dérouleront en salle informatique et les élèves auront besoin d’écouteurs filaires pour les épreuves de compréhension orale en français. Les écouteurs sans fil ne fonctionneront pas.

Pour compléter cette courte présentation, vous trouverez ci-dessous l’infographie de présentation mise à disposition par le ministère. Vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir en grand :

Et pensez bien à amener des écouteurs pour les épreuves !