Organisation des classes de 4e et 3e

par L. Richet, R. Guerville

Chers parents,

Les dernières directives gouvernementales vont dans le sens de la diminution des effectifs des niveaux de 4ème et 3ème à compter de ce lundi 03 mai, le collège Charpak propose donc la division de chaque classe en deux groupes.

Afin de permettre aux élèves de se rendre au collège tous les jours et de favoriser l’accompagnement quotidien de vos enfants, les groupes seront présents par demi-journée avec une alternance chaque semaine respectivement à l’emploi du temps déjà en ligne. L’autre demi-journée sera assurée en travail à distance, les professeurs continueront donc à transmettre le travail à réaliser à la maison.

Les familles des élèves demi-pensionnaires ont été contactées par téléphone cette semaine, il est donc possible de changer de régime à compter de lundi. Un document permettant de confirmer votre choix sera distribué aux élèves lundi et devra nous être retourné au plus tard mercredi 05 mai. Ce choix sera valable durant toute la période d’enseignement hybride.

Pour rappel, seuls les niveaux 4ème et 3ème sont concernés, les élèves de 6ème et 5ème continuent à fréquenter le collège et la demi-pension de manière traditionnelle.

Soyez assurés de l’engagement de l’ensemble de mes équipes pour accompagner au mieux chaque élève dans sa scolarité durant cette période complexe.

L.RICHET
Principale