Concours d’éloquence 2023

(actualisé le ) par J. Le Lec, R. Guerville

Il revient cette année pour une deuxième édition encore plus grande : le concours d’éloquence aura lieu ce mercredi 24 mai à 18h00 au théâtre Sarah Bernhardt de Goussainville.

Et cette année, le concours prend encore de l’ampleur puisqu’il ne fera pas s’affronter les élèves de deux collège comme l’an dernier, mais bien des quatre collèges de Goussainville !

Mercredi 24 mai, deux élèves du collège Charpak affronteront donc 6 autres élèves des collèges Montaigne, Robespierre et Curie lors d’un redoutable concours d’éloquence qui leur permettra de montrer tout leur talent oratoire. Car ils auront besoin de verve pour convaincre le jury qui les écoutera et déterminera qui est le grand vainqueur de cette épreuve impressionnante. Des lots sont prévus pour les gagnants de cette grande épreuve.

La soirée se déroulera au théâtre Sarah Bernhardt qui nous sera généreusement prêté par la commune de Goussainville pour cet événement exceptionnel. Cela ajoute encore au défi, car les élèves devront parler seuls face à la grande salle de spectacle et ne pas se laisser intimider par leurs adversaires, le jury et le public. Il est donc important de venir les soutenir et les encourager.

Alors n’hésitez pas à venir nombreux, y compris avec vos familles, pour encourager vos camarades et les écouter rivaliser avec les champions des autres collèges !

Voici ci-dessous l’affiche pour cette année et le programme des différentes épreuves qui verront les candidats des quatre collèges s’affronter dans une terrible joute verbale :