Course contre la faim 2023

(actualisé le ) par R. Guerville

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la course contre la faim (dont vous pouvez relire la présentation complète ici : lien) au profit de l’association Action Contre la Faim et de ses actions humanitaires, notamment au Cameroun.

Après avoir rassemblé un maximum de parrainages et de promesses de dons, les élèves de toutes les classes de 6ème se sont élancés sur la piste du stade Bacquet afin de multiplier les dons des parrains. En effet, plus un élève fait de tours dans le temps imparti, plus les dons promis par ses parrains sont importants !

C’est donc pour la bonne cause que les élèves ont donné de leur temps et beaucoup d’énergie aujourd’hui. Félicitations à tous les élèves qui ont participé ce matin à cette belle action solidaire et citoyenne. Leur engagement dans cette course servira à aider ceux qui en ont besoin et lutter contre la faim. Par cette action, ils ont montré que chacun peut aider à son échelle et par différents moyens. Bravo à tous.

C’est par vagues successives que cette course contre la faim s’est déroulée : lorsqu’un groupe courait, un autre était chargé de compter les tours effectués par chaque élève. Chaque groupe s’est rapidement échauffé sur la ligne de départ, et a couru pendant une petite vingtaine de minutes et a tenté de faire le maximum de tours durant ce temps. Chacun à son rythme a pu participer et encourager ses camarades depuis les tribunes. Enfin, une petite collation a été proposée à tous les coureurs pour refaire le plein d’énergie avant de se diriger vers le collège à 10h30, après avoir accompli cette belle action solidaire.

En effet, en courant ou en marchant, l’important était de faire de son mieux pour aider l’association à lutter contre la faim et la pauvreté. Et certains se sont surpassés en faisant près d’une dizaine de tours !

Pour revivre un peu de cette belle matinée, voici ci-dessous un petit diaporama de l’événement, ainsi qu’une mini vidéo qui vous remettra dans l’ambiance du départ et de la course.