Carnaval 2023

(actualisé le ) par R. Guerville

C’est aujourd’hui, vendredi 21 avril, qu’a eu lieu le traditionnel carnaval du collège !

Pour terminer cette période printanière dans un moment convivial et festif, des jeux et ateliers ont été organisés toute la matinée dans la cour du collège. C’est en musique que les petits groupes d’élèves se sont déplacés d’atelier en atelier pour essayer de tous les faire avant la fin de la mi-journée. Chamboul’tout, mikado géant, alphabody, pêche aux canards, ou encore course au morpion, et d’autres encore : de nombreux stands et jeux attendaient les élèves qui ont donné le maximum de leur énergie et de leur bonne humeur à chacun de ces arrêts ludiques.

Chaque groupe a rempli sa feuille de route en essayant de passer sur le maximum de stands, pour essayer le maximum d’activités, relever des défis ou se mesurer aux autres équipes ou joueurs selon les jeux.

Les professeurs, eux aussi costumés pour l’occasion, ont guidé les petits groupes d’élèves durant toute cette matinée sur les différentes activités.

Tout cela s’est déroulé dans une bonne humeur et une énergie encore encouragée par la musique de notre DJ, M. Gagnu qui a, cette année encore, tenu les platines pour ajouter à l’ambiance festive.

Enfin, pour conclure ce bon moment, nous avons pu assister aux incroyables démonstrations des élèves inscrits au fameux concours "Charpak a un incroyable talent" !

Chant, piano, danse... les talents montrés par les élèves étaient vraiment variés et incroyables. Félicitations à eux tous pour leur participation et pour le courage dont ils ont fait preuve en faisant la démonstration de leur incroyable talent devant tous !

Même si tous les candidats étaient effectivement incroyables, comme vous pourrez le voir dans les vidéos à la fin de cet article, il a bien fallu décider d’un gagnant pour le concours. Et c’est Andrew qui est finalement arrivé premier des votes. Félicitations à lui pour sa performance !

Enfin bien sûr, les résultats des votes pour les meilleurs costumes ont été révélés. De nombreux élèves avaient de superbes costumes mais n’étaient pas inscrits pour le concours. C’est bien dommage, car ils auraient eu leur chance. Nous remercions tous ceux qui ont joué le jeu et ont pour certains présenté de superbes costumes et accessoires ! Mais là encore, les votes ont parlé et un vainqueur a été choisi... il s’agit de Steeve, qui remporte le concours de costumes tout en se faisant enlever par un extra-terrestre. Félicitations à lui, et aux autres candidats qui avaient fait preuve de beaucoup de créativité.

Mais pour mieux revivre ces différents moments, voici quelques photos et vidéos de ce carnaval 2023 au collège Charpak. Vous trouverez tout d’abord le diaporama de cette journée (de 111 photos), puis les "petites planètes" des groupes d’élèves, et enfin, les performance en vidéo de Charpak a un incroyable talent.

Le diaporama de la journée

Les petites planètes des élèves

La vidéo de Charpak a un incroyable talent
(Attention, la vidéo est assez longue, il faut avoir une bonne connexion pour la regarder et elle peut mettre assez longtemps à charger)