École Ouverte - printemps 2024 (8-10 avril)

par B. De Oliveira, E. Muller, E. Zitoun, G. Chehmi-Collin, N. Bhantoo

Comme d’habitude, pour les trois premiers jours des vacances, l’équipe pédagogique propose des activités et des sorties aux élèves volontaires du collège. Les élèves s’inscrivent aux sorties et aux activités de leur choix. Ce dispositif est gratuit pour tous les élèves de tous les niveaux.

Pour la première journée, les élèves ont pu profiter du beau temps ! Un groupe d’élèves est parti à Sherwood Parc où ils se sont bien amusés dans le parc en faisant de l’accrobranche ! Un autre groupe d’élèves a fait une initiation d’équitation au Centre Haras de la Fontaine Cypierre où ils ont visité les écuries et ont fait une belle balade à cheval aux alentours du centre. Les élèves ont ainsi bien commencé les vacances ensoleillés !

Le beau temps est resté pour la deuxième journée ! Pour cette journée, les élèves sont partis à Paris pour visiter le Musée de L’armée. Pendant ce temps là, d’autres élèves ont participé à un atelier créatif où ils ont fabriqué des porte-clés et des accessoires. Il y a des activités et des sorties pour tous les goûts ! Les élèves se sont bien amusés pour les premiers jours de leurs vacances !

Sherwood Parc - Accrobranche
Initiation équitation